fond
La vie du village

Toutes les informations, notamment les dates des messes sur Frontonas,sont à votre disposition

On peut contacter :

• les prêtres Tibaut du RUSQUEC et Stéphane SIMON au 04-74-80-15-61
  • le secrétariat de Villefontaine au 04-74-96-42-37
  • les membres de l’équipe relais de Frontonas :
    • Anne-Sophie FAUCON ( 04 74 82 44 92 ) email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
    • Antoinette PARET ( 04-74-82-47-34 ) email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Paroisse Saint-Paul des 4 vents regroupe dix villages qui la composent:

Frontonas, Villefontaine, Vaulx-Milieu, Saint-Quentin-Fallavier, Roche, Bonnefamille, L’Isle d’Abeau, La Verpillière, Satolas-et-Bonce, Four.

Pourquoi Saint-Paul des 4 Vents ?

«  Saint-Paul donna sa vie pour la conversion des juifs et des païens. "4 vents" fait référence à un monument situé au centre du territoire de la Paroisse. Le nom rappelle que l’Esprit souffle et nous pousse aux 4 vents ».

L’Eglise est présente aux grandes étapes de la vie:

- pour  préparer un baptême : il est nécessaire de prendre contact au moins six mois avant la date envisagée.

Etre baptisé à tout âge, c’est possible!

- pour apporter aux enfants une initiation chrétienne : les familles sont invitées à participer aux célébrations d’Eveil religieux, à l’Action Catholique des Enfants ou au catéchisme. Actuellement, sur Frontonas, ils sont une quarantaine, âgés de 4 à 12 ans, à se rencontrer régulièrement dans les groupes.

Cette année, le parcours de caté Nathanaël leur propose un DVD et un livret à utiliser en famille.

- pour envisager un mariage à l’église : il est important de de prévoir cette préparation une année à l’avance.

- face à un deuil, l’Eglise se veut être aux côtés des familles. Un groupe de laïcs les accompagne pour préparer la cérémonie des funérailles.

picto

Contacter la mairie

MAIRIE DE FRONTONAS : Annick MERLE
246 Place du Village - 38290 Frontonas
Tél. 04 74 94 24 65 / Fax : 04 74 95 46 56

Pour nous contacter, Cliquez ici !

Mardi et jeudi : 9h-11h30/14h00-18h
Samedi : 9h-11h30

E-mail : contact@frontonas.fr

Afficher une carte plus grande