La bibliothèque municipale

Horaires d’ouverture (hors restrictions liées à la crise sanitaire) :

  • Mardi de 16h30 à 19h
  • Mercredi de 16h30 à 18h30
  • Samedi de 10h à 12h

Une Bibliothèque qui s’adapte à vous :

Depuis le mois de juin 2020, la bibliothèque a mis en ligne son catalogue, accessible à l’adresse suivante : www.bibliotheque-frontonas.fr .

Vous pouvez ainsi découvrir tranquillement les livres et autres supports disponibles et effectuer vos réservations directement sur le site, ou par mail à l’adresse : bibliotheque@frontonas.fr

Il est aussi important de noter que le drive et le portage à domicile ont été mis en place quand le public ne pouvait se déplacer et que l’ensemble des bénévoles s’est mobilisé pour continuer à renouveler les fonds et faire vivre la bibliothèque.

La Médiathèque départementale de l’Isère propose également un accès aux ressources numériques en ligne du Département.
Pour pouvoir accéder à ces documents, il suffit d’être inscrit en Bibliothèque.

De nombreuses activités :

La bibliothèque municipale, ce sont aussi des activités proposées pour tous (soirées lecture, ateliers jeux, stages thématiques) et qui ont pu être maintenues et adaptées au contexte sanitaire actuel. Parmi elles :

  • la Soirée lecture adultes au Château-Saint-Julien en Novembre 2020.
  • Durant les vacances d’Octobre le stage de « Stop Motion » animé par Sandra Garcia qui a réuni 10 enfants. Cela a abouti à la réalisation d’un petit film.
  • Chaque mois, Myriam Bernard et Claire Montenegro interviennent à la crèche de Frontonas pour raconter des histoires avec un tapis à histoires et pour apporter de nombreux livres et CD en prêts pour renouveler la bibliothèque de la crèche (ainsi qu’au RAM de Frontonas / Chamagnieu).
  • Chaque mois également, puisque en raison des conditions actuelles il n’est plus possible de recevoir les classes dans le local de la bibliothèque, Myriam Bernard et Sophie Catelot se déplacent pour faire dans chaque classe une animation autour du livre, et transportent des caisses de livres pour que chaque enfant puisse emprunter un livre par mois de la bibliothèque.

Bonnes lectures à toutes et tous !